Vous recherchez le moyen de vous occuper de votre bébé tout en vaquant à vous occupations. Pas de souci à vous faire, l’écharpe de portage est la solution. Grâce à cet article de puériculture, vous avez la capacité de mener vos tâches domestiques sans pour autant vous séparer de votre bébé. Grâce à l’écharpe de portage, votre bébé est en sécurité auprès de vous et confortablement installé au chaud. L’écharpe de portage est présente sur le marché des accessoires sous différentes marques. C’est dans le but de vous aider à choisir celle qui vous conviendra le mieux que nous vous proposons cet article. Il y sera question de vous présenter les différents types d’écharpes de portage qui existent, de vous indiquer les différents critères de choix à respecter, de vous prodiguer quelques conseils de sécurité et enfin de vous présenter quelques modèles qui méritent votre attention.
Notre sélection des 3 meilleures écharpes de portage en 2024
Quel type d’écharpe de portage choisir ?
Comme il a été déjà souligné, il existe différents types d’écharpes de portages. Il convient d’en énumérer quelques-uns.
- Écharpe de portage tissée en serge croisée : cette écharpe de portage, est solide. C’est ce qui fait sa plus grande renommée. En plus de sa solidité, cette écharpe de portage donne un grand confort et une bonne flexibilité.
- Écharpe de portage en coton jersey : cette écharpe de portage convient aux enfants de 0 à 5 ans. Vous pouvez donc en faire usage assez longtemps. Elle est assez flexible et souple. Le confort de votre enfant y est total.
- Écharpe de portage Sling : la particularité que présente cette écharpe de portage est qu’elle dispose d’un anneau qui permet d’attacher l’écharpe aisément.
- Écharpe de portage Mei Tai : ce qui rend cette écharpe spéciale, c’est qu’elle est à mi-chemin entre l’écharpe de portage et le porte bébé.
- Écharpe de portage sans nœud : cette écharpe est utilisable pour les enfants ayant de 0 à moins de 2 ans. C’est une écharpe recommandée car elle est facile à utiliser.
- Écharpe de portage kangourou : cette écharpe propose une facilité d’usage. Il faut juste la mettre et y placer son bébé telle une poche de kangourou.
Comment porter l’écharpe de portage est le plus important. Le type d’écharpe de portage importe peu. Pour pouvoir porter convenablement votre écharpe de portage, il est recommandé de suivre des vidéos disponibles en ligne. Il vous suffira de chercher des tutoriels sur l’écharpe de portage et le tour est joué.
Comment bien choisir une écharpe de portage bébé ?
Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir une bonne écharpe de portage. Comme nous l’avons fait pour vous aider à choisir un transat bébé Chicco, une liste de critères bien détaillée vous est présentée ci-dessous.
La qualité du tissu de l’écharpe de portage
Choisir un tissu pour votre écharpe permet à votre enfant de prendre des valeurs sur l’hygiène. Les tissus adéquats pour l’écharpe utilisées pour la plupart du temps sont le coton biologique, la fibre naturelle ou sergé ou encore le l’élasthanne. Afin de permettre à l’enfant de bien respirer et de bien se positionner, il est recommandé de choisir des tissus respirant étant donné que vous serez en contact physique avec votre bébé.
Le type d’écharpe de portage
L’écharpe de portage est une solution pour la mère comme pour le père. Grâce à elle les parents peuvent tranquillement à leurs occupations. Pour le type d’écharpe, il est recommandé de prendre une écharpe qui convient à votre corps mais aussi à celui de votre bébé. L’écharpe de portage sans nœud ou avec anneau convient pour les parents qui ont des difficultés pour attacher l’écharpe de portage. Mais dans le cas où vous êtes en mesure d’attacher l’écharpe de portage vous pouvez donc opter pour le type tissé conjuguant confort des parents et celui du bébé.
Les dimensions de l’écharpe pour porter bébé
La longueur est à considérer si vous désirez faire un nœud. Différents type de nœuds sont réalisables. Le nouage porte bébé hamac ou le nouage kangourou. Mettre l’écharpe autour du bébé, nécessite de faire de bons gestes. Jusqu’à l’obtention du poids de bébé recommandé pour le produit, l’écharpe peut être utilisée.
Les 5 écharpes de portage les plus vendues en 2024
Pourquoi utiliser une écharpe de portage ?
Si tous les futurs parents pensent à acheter une poussette, l’intérêt pour l’écharpe de portage n’est pas toujours évident de prime abord. Pourtant, elle possède plusieurs avantages. Nous allons vous les dévoiler, afin que vous puissiez vous faire votre opinion :
- Si une poussette ne peut pas passer partout, avec une écharpe de portage, vous n’aurez aucun souci à monter et descendre des escaliers, à entrer dans une petite cage d’ascenseur ou encore à marcher sur un trottoir étroit.
- Vous aurez également vos deux mains libres. Ainsi, si vous avez besoin de calmer les pleurs de bébé, vous pourrez continuer vos activités, comme la préparation du repas ou les devoirs des plus grands.
- C’est aussi un moyen d’allaiter votre enfant en toute circonstance et en toute discrétion.
- L’écharpe de portage est également plus hygiénique, puisque vous pouvez la laver en machine.
Nous avons réussi à vous convaincre ? Si c’est le cas, nous vous invitons à découvrir les écharpes de portage vendues sur ce site https://www.neobulle.fr/138-porte-bebes. Grâce aux conseils que nous vous avons donnés sur notre page, vous serez en mesure de choisir le modèle le plus adapté pour vous.