Vous n’êtes peut-être pas familier avec le terme «bruxisme», mais vous avez probablement déjà entendu parler de grincements de dents ou de serrements de mâchoires ou en avez déjà fait l’expérience. Ces deux problèmes de santé buccodentaire touchent de nombreux personnes dans le monde chaque année, causant de la douleur à certaines personnes à partir du moment où elles se réveillent jusqu’au moment où elles vont dormir la nuit. L’un des symptômes du bruxisme peut être des maux de tête excessifs.
Le traitement thérapeutique du bruxisme nocturne sévère et des migraines est traité de manière unique avec une thérapie injectable. Les injectables empêchent la libération d’acétylcholine, un produit chimique utilisé pour transmettre des signaux permettant à un muscle de se contracter. Les injectables agissent en aidant à désactiver tout spasme musculaire dans la tête qui peut entraîner des migraines et des maux de tête.
Les injectables thérapeutiques peuvent être efficaces pour les maux de tête, mais ne guérissent pas ce qui cause votre bruxisme. Ce qu’il fera est d’aider à prévenir vos maux de tête pendant que votre dentiste travaille sur une solution permanente à vos grincements de dents ou à vos mâchoires. Par exemple, si vous avez besoin d’un garde de nuit dentaire, les injectables peuvent vous faire gagner du temps sans douleur pendant le moulage.
Si vous êtes candidat à une thérapie injectable thérapeutique, nous organiserons une évaluation et vous aiderons à déterminer un traitement qui peut faire une différence.
Cancer de la bouche
Notre bureau n’est pas seulement dédié à votre sourire; nous nous consacrons également à votre bien-être général, en vous recommandons de faire du sport, avec un vélo de biking pour grande taille ou un tapis de course si cela peut s’avérer nécessaire. Nous adoptons une approche holistique de vos soins dentaires, qui comprend un dépistage approfondi du cancer buccal dans le cadre de votre examen régulier. Comme tout type de cancer, le cancer de la bouche peut mettre la vie en danger s’il n’est pas diagnostiqué et traité tôt. Les symptômes les plus courants du cancer de la bouche comprennent:
- Taches ou plaies rouges ou blanches n’importe où dans la cavité buccale
- Une plaie qui saigne facilement ou ne guérit pas
- Une bosse, un épaississement ou un point rugueux
- Douleur, sensibilité ou engourdissement n’importe où dans la bouche ou sur les lèvres
- Difficulté à mâcher, à avaler, à parler ou à bouger la mâchoire ou la langue
Notre équipe de professionnels et notre clinique dentaire à la pointe de la technologie sont mises en place avec le système de dépistage VELscope pour détecter et identifier les premiers signes et symptômes du cancer de la bouche et des conditions précancéreuses.
Lumière et radiofréquence
Le système VELscope utilise une source de lumière spécialisée et une lunette de visée qui permettent à votre dentiste d’examiner plus facilement les tissus de votre bouche. Le tissu normal brille d’une couleur vert vif, le tissu anormal apparaît beaucoup plus sombre. Si un dépistage anormal se produit, cela ne signifie pas nécessairement un cancer, mais votre dentiste peut planifier une deuxième analyse pour voir si les taches sombres disparaissent. Alternativement, le dentiste peut choisir d’effectuer une biopsie douce et non invasive à la brosse pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un cancer.