L’étape de la grossesse est une phase inévitable pour toutes les femmes. Pour immortaliser ce précieux moment, certaines futures mamans prennent la décision de se prendre en photo par un expert de la photographie ou tout simplement faire un shooting grossesse. Cela leur permet d’avoir de beaux clichés d’elles avec un ventre tout rond. Cependant, la question que se posent généralement les futures mamans à propos d’une telle séance, c’est le moment adéquat pour la réalisation. Effectivement, pour que la séance soit une réussite, il faut attendre d’être à un certain stade la grossesse. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, il vous suffit de lire cet article.
Quel est le mois idéal pour faire appel à un photographe grossesse pour un shooting ?
Pour réaliser une séance photo femme enceinte, il est idéal de le programmer à partir du sixième. Pendant cette période, la future maman est toujours au mieux de sa forme et ses courbes sont moins encombrantes. De même, chez certaines, les vergetures n’apparaissent pas encore sur leur corps. Toutefois, même si elles étaient visibles, cela ne constituerait aucunement un problème. En effet, elles peuvent être effacées par le photographe grossesse au cours du traitement des photos. Par ailleurs, pour que la séance photo grossesse studio soit une totale réussite, il faut privilégier le moment où le ventre de la maman est bien arrondi.
Généralement, cette période se situe entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse. D’après un photographe grossesse, le 7ème mois est le plus adapté. Le premier trimestre de la grossesse est déconseillé pour plusieurs raisons. En effet, à ce stade, le ventre de la future maman n’est pas encore bien visible. Or, l’objectif visé en contactant un photographe bébé est de prendre en photo son ventre bien arrondi et d’en faire des souvenirs. Ensuite, pendant cette période, certaines femmes ont tendance à souffrir de divers maux. Cela peut donc les empêcher de bien profiter de ce moment de fun et de détente.
A lire aussi : Comment maigrir pendant l’allaitement ?
Pourquoi il est déconseillé de trop attendre avant de réaliser la séance photo grossesse ?
Tout comme le premier trimestre, il est déconseillé de fixer avec le photographe naissance, une date proche de la date prévue pour l’accouchement. En effet, au cours du dernier mois de grossesse, la future maman est beaucoup moins en forme et le travail peut commencer à n’importe quel moment. Le ventre est moins arrondi sur les photos et a tendance à descendre vers le bas. Pendant cette période, le repos est surtout conseillé. Pour ce faire, le photographe grossesse peut prévoir de petites pauses durant la séance. Cependant, l’idéal serait tout de même de faire la séance plus tôt.
Par ailleurs, il faut reconnaître que toutes les femmes ne vivent pas leur grossesse de la même manière. Pendant que certaines sont incapables de tenir une heure pour la séance, d’autres peuvent bien résister pendant des heures. La décision du moment propice pour la tenue de la séance revient uniquement à la future maman. Si elle choisit le dernier mois, elle l’assumera sans aucun doute. En réalité, il est tout à fait possible de réaliser la séance shooting avec le photographe grossesse au cours du huitième mois. Cependant, il faut éviter de trop attendre, car il peut arriver que les médecins ordonnent à la future maman de rester au lit.